Le rôle multiforme de la confiance dans la fidélité des clients de la compagnie d’assurance non-vie : une approche de marketing relationnel
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.8317427Keywords:
fidélité des clients ; marketing relationnel ; effet modérateur ; effet médiateur ; compagnie d'assurance non-vie ; Mali.Abstract
Cette étude examine l'influence des fondements du marketing relationnel, à savoir la satisfaction, l'engagement, la confiance et la communication, sur la fidélité des clients, et le rôle multiforme de la confiance au sein de la compagnie d'assurance non-vie au Mali. La taille de l'échantillon de l'étude était composée de 350 répondants de la compagnie non-assurance au Mali. L'analyse de régression hiérarchique a été utilisée pour tester les hypothèses à l'aide du logiciel SPSS. Les résultats de l’analyse révèlent que les fondements du marketing relationnel sont directement associés à la fidélité des clients et montrent que la confiance joue également un rôle médiateur partiel et que son rôle modérateur est négativement significatif, du moins dans cette étude. Dans cette recherche, les orientations futures sont présentées à la fin de la conclusion.