Économie informelle et de l’intégration dans le curriculum des humanités techniques commerciales et de gestion

Authors

  • Honoré KILENDO NGIMBI Assistant et Doctorant en Sciences commerciales Institut Supérieur Pédagogique de KAHEMBA (ISPK) République Démocratique du Congo
  • Julien UMBA NSHIKU Assistant et Doctorant en Sciences commerciales Institut Supérieur Pédagogique de KAHEMBA (ISPK) République Démocratique du Congo
  • Josué MULUMBA NSAMBUKA Apprenant en DEA en science économique et gestion Université Pédagogique Nationale République Démocratique du Congo

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.11178524

Keywords:

Humanité ; économie ; informelle ; curriculum ; intégration.

Abstract

Dans ce papier, nous avons porté notre étude sur l’économie informelle et de l’intégration dans le curriculum des humanités techniques commerciales et de gestion. L’objectif de cette recherche est d’intégrer les compétences à acquérir pour la création d’une unité de production de l’économie informelle aux apprenants des humanités commerciales et gestion dans le curriculum du programme national de l’éduction. Ainsi, le logiciel Stata 15 nous a permis d’analyser nos données recueillies sur terrain après nos enquêtes. Après analyse des données, nous sommes arrivés aux résultats selon que l’intégration des notions de l’économie informelle dans le programme national de l’éducation aux humanités commerciale et gestion est pertinente.

Published

2024-05-11

How to Cite

KILENDO NGIMBI , H., UMBA NSHIKU , J., & MULUMBA NSAMBUKA , J. (2024). Économie informelle et de l’intégration dans le curriculum des humanités techniques commerciales et de gestion. Journal of Economics, Finance and Management (JEFM), 3(3), 519–536. https://doi.org/10.5281/zenodo.11178524