DE L’ANALYSE D’OUTIL DE GESTION STRATEGIQUE DE L’ENTREPRISE AGRO-ALIMENTAIRE GAANA PAR LA METHODE SWOT
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.14562938Keywords:
Analyse ; Outil ; Gestion stratégique ; Entreprise agro-alimentaire, Méthode Swot.Abstract
Cette recherche vise à apprécier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de l’entreprise, aussi identifier des stratégies que l’entreprise GAANA mettrait en place pour sa survie, sa performance et sa compétitivité sur le marché économique par le biais de l’outil de gestion stratégique SWOT ou FFMO (Strengths, Weakness, Opportunities and Threats ou Forces, Faiblesses, Menaces et Opportunités).
Pour aboutir aux résultats de notre recherche, nous avons fait recours à la méthode d’enquête appuyée par l’échelle d’évaluation, et les données ont été traitées grâce au logiciel SPSS. Les informations recherchées ont été collectées auprès d’un échantillon d’employés de l’entreprise GAANA.