Incidence de la gestion previsionnelle des emplois et des competences sur la performance organisationnelle à la societe nationale des hydrocarbures du congo

Authors

  • BIATIAKANA LUMUENI Bill
  • KULUDIKA Hervé
  • NDOMBE MOYO Serge
  • MATUTI NKOSO Cédrick

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.14562952

Keywords:

Incidence ; Gestion prévisionnelle ; Emploi ; Compétence et Performance organisationnelle

Abstract

Cette recherche se concentre sur l'impact de la gestion de prévision des emplois et des compétences (GPEC) sur la performance organisationnelle de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo S.A, en sigle SONAHYDRO S.A ; et sur la perception des employés de ladite Société sur la GPEC dans leur institution.

                       L'objectif poursuivi par la présente étude est celui d’apprécier l’incidence de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences sur la performance organisationnelle de la SONAHYDROC S.A., aussi d’apprécier son niveau de la performance organisationnelle.

La réalisation de cette étude a été possible par le truchement de la méthode d’enquête appuyée par une échelle ; quant au traitement des données, nous avons recouru à la technique statistique.

Published

2024-12-27

How to Cite

BIATIAKANA LUMUENI Bill, KULUDIKA Hervé, NDOMBE MOYO Serge, & MATUTI NKOSO Cédrick. (2024). Incidence de la gestion previsionnelle des emplois et des competences sur la performance organisationnelle à la societe nationale des hydrocarbures du congo. Journal of Economics, Finance and Management (JEFM), 3(6), 1430–1447. https://doi.org/10.5281/zenodo.14562952